Questions fréquentes


N’est-ce pas dangereux de travailler le bois?

Chaque atelier est minutieusement travaillé pour être dans les meilleurs conditions et assurer la sécurité de tous. La procédure pour réaliser l’objet a été pensée afin de ne prendre aucun risque. Les participants devront écouter les consignes qui permettent de garantir le bon déroulement de la séance. Dans le respect des règles, les outils utilisés sont à la portée de tous. La sécurité reste la priorité au cours du déroulement de l’activité. Des équipements de sécurité sont à la disposition de chaque participant : casque anti-bruit, boules quies, masque anti-poussière, gants, lunettes, visières.
Dans le cas où, malgré toutes ces protections, un accident arriverait, une assurance responsabilité civile couvre les participants.

D’où viennent les chutes de bois?

Les chutes de bois proviennent de menuiseries et d’industrie de la construction bois situées sur le territoire d’Erdre et Gesvre.

Où est-ce ? Proche de moi ?

Avec son siège social à Sucé-sur-Erdre, Sidubois installe ses établis en fonction de la demande. Ainsi l’activité est en fonction du planning dans les différentes communes du territoire d’Erdre et Gervres : Casson, Fay-de-Bretagne, Grandchamp-des-Fontaines, Héric, Nort-sur-Erdre, Notre-Dame-des-Landes, Petit-Mars, Saint-Mars-du-Désert,Sucé-sur-Erdre, Les Touches, Treillières et Vigneux-de-Bretagne.
Les ateliers peuvent également avoir lieu dans les communes limitrophes : Nantes, Carquefou, Saint luce sur loire, Orvault, Saint-herblain…
Vous souhaitez faire venir Sidubois dans votre commune? Contactez nous!

Mon objet en bois, je peux le choisir?

A chaque atelier inscrit au planning est associé un objet spécifique. En réservant un atelier vous sélectionnez donc un objet qui vous plait. Pour les réservations de groupe, nous pouvons choisir ensembles, parmi les objets proposés, celui qui correspond le mieux à votre attente. Voir les objets ICI

Les tarifs?

Vous retrouverez les tarifs sur les pages « je réserve un atelier » et « j’offre un cadeau ». Pour les prestations de groupe je vous invite à contacter SIDUBOIS pour que nous établissions un devis.

Comment je m’habille pour venir à l’activité?

Il n’y a pas de ‘tenue’ particulière. Il est cependant préférable, pour votre confort, de venir plutôt en basket qu’en chaussures à talon, de porter des vêtements qui ne craignent pas un accrochage ou une tache de colle et de ne pas avoir les cheveux dans les yeux.

Quelle niveau faut-il avoir pour participer à un atelier?

Il n’y a aucun niveau requis pour participer à un atelier. Chacun profitera des astuces et du confort d’avoir son établi et le matériel nécessaire. Les plus bricoleurs pourront être plus autonomes et perfectionnistes sur leur pièce. Les moins bricoleurs seront accompagnés pas à pas dans leur démarche. Si une trop forte appréhension des machines était présente, l’animateur palliera cette difficulté, en réalisant lui même ces étapes de la création.

Combien y a t-il de personnes pendant l’atelier ?

Les ateliers individuels sont prévus pour 6 participants (1 établi par participant). Les ateliers collectifs (de groupe) peuvent aller jusqu’à 12 participants (1 établi pour 2 participants).

L’encadrant est-il un professionnel?

Oui l’encadrant est une personne ayant obtenu un diplôme pour travailler le bois.
En cette première année, c’est Pauline, dirigeante de Sidubois qui encadrera les ateliers. Voir « l’aventure Sidubois ».

Quelles conditions pour accueillir un atelier?

En nous contactant nous pourrons discuter ensemble des conditions nécessaires à l’accueil d’un atelier. Dans les grandes lignes il faut un espace suffisant pour accueillir les établis (un établi = 1 mètres carrés + espace autour). Que le lieu soit suffisamment accessible pour transporter le matériel. prendre conscience que l’atelier peut générer du bruit (et un peu de poussière). En été cela peut-être en extérieur. Il est préférable d’être au chaud en hiver. Un raccordement électrique n’est pas nécessaire.

Panier
Retour en haut